27 août 2008

Heavy Rain

Images Heavy Rain Playstation 3 Salut tous le monde!! Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin vu que je suis toujours en manque de scaner je vais vous présenter, à l'aide de vidéos, le dernier jeu de Quantic Dream les créateurs de la pub Burn, de The Nomad Soul et de Fahrenheit, ce dernier mêlait avec ingéniosité une histoire prenante avec un gameplay accrocheur inspiré de celui de Shenmue de SEGA, il avait la capacité d'impliquer réellement le joueur et les personnages que l'on dirigeait étaient sujets à plusieurs états mentaux tel que le stress, l'anxiété, et même la claustrophobie, et j'en passe.

Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3

Heavy Rain (prévu sur PS3 pour 2009) à l'air de reprendre plusieurs de ces éléments mais ce ne sont que des suppositions vu que le jeu n'est pas encore sortit. Graphiquement parlant, le jeu est proche du photo-réalisme et met la barre très haut en ce qui concerne l'ambiance et l'immersion, ce que l'on peut remarquer dans cette vidéo mettant en scène une des actrices du jeu (intégralement modélisée en 3D) lors d'un casting, casting qui nous montre la capacité de la jeune femme à nous montrer tous son talent et par la même occasion les graphismes du jeu.

La vidéo en question c'est ici

Il faut quand-même avouer que l'ambiance est là non, les graphismes, la musique, les effets sonores et surtout le jeu d'acteur contribuent à rendre cette vidéo magnifique (enfin, de mon point de vue en tout cas) surtout vers la fin lorsque la jeune femme prend l'arme à feu.

Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3

Maintenant, concernant le gameplay cité plus haut dans l'article, rien de mieux qu'une vidéo pour vous montrer ce que cela donne et ainsi voir à quoi ressemble l'ambiance pendant le jeu :

Sur cette vidéo vous avez pus voir que le joueur doit appuyer sur des touches précises afin d'effectuer certaines actions, chose qui semble simple au premier abord mais pas nécéssairement lorsque l'on se retrouve en plein feu de l'action et que l'on est prit entre le stress et l'envie de voir ce qui se passe.

Pour finir, ce que l'on remarque, c'est l'ambiance sombre, accentué par la pluis qui rend les choses plus triste (un peu comme Fahrenheit qui lui jouait sur le froid), on a pu y voir ce qui semble être un tueur en série bien déterminé à se débarrasser de notre petite curieuse.

Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3 Images Heavy Rain Playstation 3

Actuellement se sont les seules vidéos nous montrant de quoi est capable le jeu, mais cela m'a suffit pour me convaincre (déjà que Fahrenheit m'avait convaincu) et il me tarde de m'y éssayer.

Wait and see.

Posté par Djoe85 à 22:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Heavy Rain

    Intéressant
    Bon, des dessins maintenant !

    Posté par Narahil, 28 août 2008 à 10:14 | | Répondre
  • Naar'

    D'accord, un scaner alors! ;p

    PS : Dis donc, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu (ou lu) sur la toile. Alors? Qu'est-ce que tu deviens?

    Posté par Djoe, 28 août 2008 à 13:10 | | Répondre
  • Je deviens que je suis beaucoup parti cet été, que je ne mets le nez a Oniro qu'un fois toutes les semaines et que j'hésite encore a me faire un petit blog aussi. Je deviens aussi que je suis en plein dans un projet avec quelques amis, que la reprise des études est proche et qu'il faut préparer diverses choses
    Et que je suis une feignasse indélébile.

    Posté par Narahil, 28 août 2008 à 14:22 | | Répondre
  • Re-Naar' (tiens? c'est drôle ça ^^)

    Des projets? Quels projets? Dis-m'en plus!!

    Il faut le faire ton blog!! Et puis il y a toujours notre projet de faire un blog collectif, tu te rappel? C'est vrai que les études sont importantes et je ne dirais pas le contraire, mais quand tu as du temps libre le week-end tu peux décompresser de diverse manières.

    Par-contre si tu est une feignasse, là je ne peux rien pour toi, à part peut-être te donner des coups de pieds pour voir de nouveaux dessins (là je pense surtout à "Dark Skull" ;p).

    Posté par Djoe, 28 août 2008 à 15:32 | | Répondre
  • Ben j'ai plus de nouvelles de Laki, en tout cas.
    AAAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgh j'avais oublié Dark Skull. Bon.
    Et le projet est une saga mp3 (terme incorrect au passage) au stade presque-embryonnaire. En ce moment on se renseigne sur le matos histoire d'enregistrer les 4 épisodes (plus 1 que je suis sensé finir -flemme- et un bonus qui a été arrêté a mi-course) qu'on a écris. Mais on est 2 a êtres actifs et bien motivés et une autre pareil mais de façon plus aléatoire, sur 5 personnes. Enfin bref, je dévie un peu du sujet, qu'est ce très joli jeu (même si les graphismes ne font pas tout, a bas Sony vive Nintendo et ce genre de trucs)

    Posté par Narahil, 28 août 2008 à 19:50 | | Répondre
  • Re-Naar'!! chenapan!! Sale fripouille, sacré vaurien! trala, trala...

    Ben en ce qui concerne Laki elle s'est méthamorphosée en "Machi", mais je n'ai pas plus de nouvelles que toi.

    Pour votre saga mp3 c'est marrant parce-que j'ai un pote qui travail sur un truc du même genre.

    Et pour le jeu et bien je pense avoir dis toux ce que je savais dans l'article, après ce que tu peux faire c'est aller clicker sur les liens pour plus d'info, et pour info justement ce jeu sort peut-être sur la dernière console de "SONY" mais il n'est pas développé par eux mais par "Quantic Dream". C'est vrai que les graphismes ne font pas tout mais je fais confiance à cette boite, s'ils nous sortent le même genre de bombe que "Fahrenheit" ce sera plus que grandiose.

    PS : DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL, DARK SKULL,
    enfin... voilà quoi XD

    Posté par Djoe, 29 août 2008 à 00:42 | | Répondre
  • Nara

    Hey j'ai vu une vidéo de ce jeu à la game convention
    ! Bof ce n'es pas mon genre même si je le trouve très bien réalisé, surtout dans les mouvements du corps, plis des vetements des objets et ect ... Enfin si c'est juste un jeu-film tres peu pour moi !

    Sinon j'ai entendu parlé de saga MP3 :p Ce que je peux te conseillé comme matos c'est un micro (un normal, mais jamais celui intégrée à celui de ton pc, pour évité tout les bruits et ect ) et audacity qui est un logiciel de retouche de son gratuit et complet, avec tu peux modifié ta voix pour donné un air naheulbeuk et ect (cherche sur google pour le téléchargé)
    Pour ce faire, il faut enregistré ta voix sur le logiciel, de la selectionné, d'allé sur effet et de changé la hauteur (vers les 4 ) ou la vitesse (vers les 30 ) Apres fait des mélanges, test pleins de chose, rajoute une musique de fond et des bruitages et ect ...
    Si tu veux plus de renseignement (comme des sites sur le bruitage) je te conseil Netophonix http://www.netophonix.com/ Sur leurs forums tu trouvera de tout !

    Bon peut etre que tu le savais déjà mais bon ! J'apporte ma pierre à l'édifice !

    Voili voilu vivement un scanner !

    Posté par Sawentu, 29 août 2008 à 02:23 | | Répondre
  • S'il est du même genre que "Fahrenheit" ce ne sera pas un film intéractif, il y aura sans doute des scènes sur lesquels il faut intéragir mais je suis sûr que comme pour leur précédant jeu, il y aura das phases de recherche et de dialogue.

    Posté par Djoe, 29 août 2008 à 13:05 | | Répondre
  • Conaissais déjà Netophonix et tout, pas de chance
    il vaut mieux que ce soit pas juste des jolies cinématiques, sinon autant regarder le dernier Pixar... un jeu on doit pouvoir y jouer, tout de même.

    Posté par Narahil, 29 août 2008 à 13:43 | | Répondre
Nouveau commentaire